Centre de vaccination à Saint hilaire de Riez

Centre de vaccination à Saint hilaire de Riez

Le centre de vaccination du Pays de Saint Gilles Croix de Vie ouvre ses portes à Saint-Hilaire-de Riez

La préfecture de la Vendée et l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire ont autorisé l’ouverture d’un dixième centre vendéen de vaccination au Pays de Saint Gilles Croix de Vie. Il sera situé sur la commune de SaintHilaire-de-Riez, chef-lieu de canton.

Ainsi la commune de St Hilaire-de-Riez en partenariat avec la communauté de communes du Pays de St Gilles, la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Loire Vendée Océan et le CHLVO, a été mandatée par l’État pour mettre en place un centre de vaccination anti COVID 19 à St Hilaire de Riez.

Le centre de vaccination de St Hilaire-de-Riez va donc ouvrir ses portes à compter du mercredi 7 avril 2021 de 9h à 17h du lundi au vendredi dans un premier temps.

Qui peut se faire vacciner ?

– les personnes âgées de plus de 70 ans, qui peuvent s’inscrire sans nécessairement avoir consulté leur médecin généraliste au préalable.

– les personnes atteintes de maladies les plaçant à très haut risque de formes graves de la COVID-19 sont aussi concernées (cancers évolutifs, maladie rénale chronique sévère, transplantations, polypathologies avec au moins 2 insuffisances d’organes, trisomie 21 et maladies rares). Pour pouvoir prendre rendez-vous ces personnes à très haut risque devront impérativement avoir consulté leur médecin généraliste au préalable pour l’établissement d’un certificat de priorité pour la vaccination.

– les professionnels de santé et médico-sociaux de plus de 18 ans.

https://www.laiguillonsurvie.fr/wp-content/uploads/2021/03/Communiqué-de-presse-23.03.2021-Centre-de-vaccination-St-Hilaire-de-Riez-vf-.pdf