JOURNEE MONDIALE DE LA PROTECTION CIVILE

La Protection Civile de Vendée organise sa 3ème édition d’un temps fort pour l’association :

la journée mondiale de la Protection Civile. Planifiée tous les ans le 1er mars, les bénévoles de l’association se mobilisent pour faire connaître leurs missions auprès du grand public. Cette mobilisation est d’autant plus grande cette année en raison de la crise sanitaire. Au-delà de présenter de nouvelles missions liées à la COVID-19, la journée mondiale évolue pour s’adapter aux contraintes sanitaires. Malheureusement, les bénévoles de la première association de sécurité civile en Vendée ne pourront pas aller à la rencontre des Vendéens et Vendéennes autour de pôles en présentiel. En effet, cette année la journée mondiale est totalement digitalisée. Il sera possible de découvrir les bénévoles et leurs missions à travers des capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux et par des partenaires de diffusion de la journée. Un dispositif pour interagir avec les personnes souhaitant plus d’informations sera mis en place pour répondre à leurs interrogations.

Voici le planning de diffusion des capsules vidéo, n’hésitez pas repartager les publications.

Nous comptons sur la mobilisation importante des réseaux sociaux pour faire connaître au delà de nos abonnées l’engagement des 650 bénévoles de la Protection Civile de Vendée.

• 8 h 00 : Présentation de l’association par le Président la Protection Civile de Vendée, Arnaud.

• 10 h 00 : Mission soutien aux populations et lutte contre la COVID-19 avec Christophe, responsable de la commission Aider.

• 12 h 00 : Mission secourir avec Kévin, responsable de la commission équipe santé

• 14 h 00 : Mission former avec Olivier, instructeur pédagogique.

• 16h 00 : Devenir bénévole présenté par Hugo, responsable de la commission communication.

• 18h 00 : Bénévole sans être secouriste c’est possible avec Élodie, trésorière d’une antenne locale.

• 20 h 00 : la Protection Civile de Vendée et sa fédération présentées par Benjamin, membre du comité directeur de la fédération nationale de la Protection Civile.

Vous trouverez les informations dans le lien ci-dessous :

https://www.laiguillonsurvie.fr/wp-content/uploads/2021/02/CP-JMPC-21.pdfL