ECOLE PRIVÉE SAINT JOSEPH

ECOLE PRIVÉE SAINT JOSEPH

 

 

 

 

 

 

 

Cette année l’école compte 132 élèves répartis sur 6 classes, l’équipe pédagogique est modifiée et la répartition est la suivante :

PS : Mme OGER Laurence.

MS : Mme NOURY Marie-Laure. 

MS-GS : Mme MORNET Marine.

CP CE1 :  Mme DORN Magalie.

CE1 CE2 : M. BERNARD Bertrand.

CM1/CM2 : M. CHARRIER Gaëtan + 1/3 temps Mme PAJOT Chrystel.

Enseignant R.A : Mme COUTON Isabelle

ASEM : Mme JARRY Alice, Mme MOIZEAU Marie et Mme BARIL Fanny.

AESH : Mme FILLOUX Dominique, Mme BRITON Christiane et Mme Perrine GILBERT.

Mr CHARRIER Gaëtan assure les fonctions de chef d’établissement. Il est en décharge tous les vendredis, jour privilégié pour toute demande de renseignements ou pour toute inscription. Pour la rentrée 2023 les inscriptions se dérouleront à partir du mois de décembre.

 

 

Informations pratiques et Inscriptions 2023/2024

A noter que l’établissement propose toujours la semaine des 4 jours : classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Horaires de l’établissement :
Matin : 8h45 – 12h00 Après-midi : 13h30 – 16h30
L’accueil du matin des élèves de la maternelle se déroule dans la classe. Les parents ou autres adultes accompagnent l’enfant jusque dans la classe. Il est possible de rester dans la classe un moment pour faciliter la transition Famille-Ecole.
Rétributions scolaires :
La contribution financière des familles s’élève à 30 € somme par élève et par mois.
Sorties en car :
Les sorties pédagogiques dans le canton (défis-lecture, médiathèque, découverte du collège, chantemai, etc…) sont prises en charge par l’établissement. La grande sortie annuelle reste à la charge des familles.
Piscine, Gymnastique, Golf :
La communauté de communes du pays de St Gilles prend à sa charge les frais de transport et les coûts d’animation des activités.

Inscriptions
Conditions d’accueil :
L’établissement est ouvert à toutes et à tous. Seules conditions : avoir 2 ans révolus, être propre et avoir ses vaccins à jour.
L’inscription peut se faire à tout moment de l’année.
Pour toute inscription, se munir :
– du livret de famille,
– du carnet de santé de l’enfant,
– du certificat de radiation si votre enfant est déjà scolarisé.

Prendre rendez-vous avec l’équipe de direction au 02 51 22 88 01 ou par mail direction@laiguillonsurvie-stjoseph.fr 
Chaque année, Portes ouvertes de la classe de Petite Section de Maternelle au mois de  janvier.

Pour plus d’informations : http://laiguillonsurvie-stjoseph.fr/

    L’OGEC c’est :

 

L’OGEC est une association spécifique ; c’est l’organisme de gestion de l’enseignement catholique.

il est indispensable au bon fonctionnement de l’école privée de notre commune. Il organise diverses manifestations pour récolter de l’argent que l’école réinvestit dans des jeux de plein air, des manuels, des jeux d’éveil pour le bien être des enfants.

il propose des ventes diverses : jus de pommes, sapin de noël, viennoiseries et met en place des manifestations : carnaval, loto, kermesse.

Présidente Laëtitia Maréchal

Comptabilité et trésorerie Amandine Brisson

Organigramme de l’OGEC

 

CONTACT :

Facebook : école l’Aiguillon sur Vie

Email : ogeclaiguillonsurvie@orange.fr

École Saint joseph, 14 rue du Château – téléphone : 02.51.22.88.01

pastedGraphic.png